7 Rue de Coulmiers
  • Diabétologie Diabétologie
Vous appréciez, partagez !
Madhi Mehalla 01 85 53 05 97
7 Rue de Coulmiers

Diabétologie – cabinet de podologue orthopédiste à Paris

Si vous faites partie des 5 % des Français qui souffrent de diabète, votre podologue orthopédiste à Paris 14, Mahdi Mehalla, vous propose ses interventions pour le traitement des différentes affections du pied et dans le cadre de l’éducation thérapeutique de patients diabétiques. Le praticien intervient à votre domicile ou au sein de son cabinet de pédicurie-podologie à Paris.

Le diabète et la prévention des lésions du pied

Le diabète et la prévention des lésions du pied Selon différentes études réalisées sur le diabète, plus de 20 % des diabétiques seront touchés par une lésion du pied au moins une fois dans leur vie. Il peut s’agir de lésions graves, pouvant nécessiter des amputations des membres inférieurs. Comme le patient diabétique est particulièrement plus exposé aux risques de complications d’une atteinte au niveau des pieds, il lui est fortement conseillé de consulter un pédicure podologue au moins une fois tous les 3 mois. En effet, toute plaie, douleur, égratignure, gonflement ou modification quelconque au niveau des pieds doit être prise en charge rapidement pour éviter les éventuelles complications.

Votre pédicure-podologue intervient également en diabétologie, afin de donner des conseils de prévention des lésions des pieds aux patients diabétiques. Il fournit des soins de la peau et des ongles, dans le but de traiter les plaies et autres complications des pieds ou des ongles.

La consultation en Diabétologie

Les affections du pied
Une consultation auprès de votre podologue orthopédiste à Paris 14 va consister à traiter rapidement les différentes affections du pied, notamment :
Les affections du pied
  • Le mal perforant plantaire,
  • L’ulcération,
  • Les infections et surinfections,
  • Hyposudation,
  • Mycose,
  • Ongles épais et cassants,
  • Hallux valgus et hallux rigidus,
  • Hyperpronation,
  • Métatarsalgie,
  • Tendinite, sciatique,
  • Tendinopathies…
L’éducation thérapeutique
Dans le but de renforcer la connaissance des patients diabétiques et pour que ceux-ci participent dans l’amélioration de leur santé globale, votre pédicure-podologue prodigue une éducation thérapeutique aux patients. Il s’agira de leur inculquer des connaissances sur l’hygiène, l’alimentation, la physiopathologie, les techniques d’auto-soin, la prévention des complications aigües, la prévention de la survenue d’une plaie chronique du pied, entre autres.

MAHDI MEHALLA | Accueil & infos au 01 85 53 05 97
Pédicurie