01 85 53 05 97
7 Rue de Coulmiers
75014 Paris
  • Pédicurie Pédicurie
Vous appréciez, partagez !
Madhi Mehalla 01 85 53 05 97
7 Rue de Coulmiers
75014 Paris

Cabinet de podologie et pédicurie à Paris 75014 

Cabinet de pédicurie à Paris (Porte d’Orléans) Ongles incarnés, durillons, cors ou œil-de-perdrix… nombreuses sont les affections du pied qui provoquent des problèmes esthétiques évidents, mais également des douleurs et des difficultés de mobilité. Mahdi Mehalla prodigue des soins de pédicurie dans son cabinet de pédicurie-podologie à Paris 75014. N’hésitez pas à le contacter pour les différentes affections des pieds et des ongles, et autres affections épidermiques et unguéales.
 

Le traitement des pieds et des ongles

La pédicurie s’intéresse particulièrement aux différentes pathologies et affections des pieds, des ongles et de la peau. Votre pédicure procède à un examen des pieds et de la posture avant de proposer des soins ou des traitements pour les différentes hyperkératoses (durillons, cors…), ainsi que les verrues, les mycoses, les ongles incarnés, les problèmes d'hypersudations… Si 62 % des Français souffrent des pieds, un tiers des femmes ont des cors aux pieds et près de la moitié ont des durillons. Votre pédicure-podologue peut intervenir à domicile ou au sein de son cabinet de pédicurie-podologie à Paris.
 

Les actes de pédicurie

Les actes de pédicurie Les actes professionnels de pédicurie consistent principalement dans le diagnostic et le traitement des hyperkératoses, de verrues plantaires, d’ongles incarnés et d’affections épidermiques ou unguéales du pied. Le praticien peut également être amené à effectuer des actes d’exfoliation et d’abrasion des téguments et phanères, des soins d’hygiène du pied, d’application des topiques à usage externe et la pose de pansements.
 
Les cas cliniques
Il s’agit du traitement des hyperkératoses telles que les cors, durillons, callosités, ampoules, mycoses unguéales…
 
Les appareillages
Votre pédicure-podologue intervient également dans la réalisation d’orthoplastie, une orthèse moulée directement sur le pied du patient, dans le but de corriger ou de protéger une zone particulière ; diminuer les douleurs au niveau des pieds ou pour empêcher l’apparition rapide de pathologie cutanée.
Pour corriger certains problèmes de déformation des ongles, provoquant souvent des conflits entre la peau et l’ongle, votre pédicure-podologue intervient pour la réalisation d’orthonyxie. Il peut y avoir différents types de déformation des ongles : ongle en tuile, ongle en volute, ongle en plicatures latérales, et ongle en éventail.
 
MAHDI MEHALLA | Accueil & infos au 01 85 53 05 97
Pédicurie
Pédicurie
Podologie
Podologie
Podologie du sport
Podologie du sport
Diabétologie
Diabétologie
MAHDI MEHALLA |Podologue à Paris
Contactez nous